La réponse du Gars .....
L'Dingo

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

La réponse du Gars .....

Par L'Dingo - 03-04-2008 14:32:35 - 5 commentaires

 

Je m’en viens vous parler d’une gars…. Le reconnaîtrez-vous ? Rien n’est moins sûr….

Un gars qui a les pieds sur terre, c’est le moins qu’on puisse dire ! Chaque jour, il travaille d’arrache-pied, on peut dire qu’il fait des pieds et des mains pour vendre ses biens, mais au quotidien, le connaître, c’est l’pied ! Ce post, c’est un p’tit pied de nez que je lui fais… Un defi il m’a lancé, et je prends mon pied à le relever ! Je n’aime pas être au pied du mur, alors entre deux cuillères pour remettre sur pied ma fille, je viens dépeindre son portrait… Il a bon pied bon œil, c’est rien de le dire, je sais que si je perds pied, il sera là pour m’oter une bonne épine du pied.

J’espère ne couper l’herbe sous le pied de personne en faisant ce post hommage… Pas le genre de gars à marcher sur les pieds des autres pour y arriver.

En même temps je ne pouvais faire le pied de grue devant mon PC et ne rien faire pour lui….

J’attends de pied ferme sa réaction à cela… Avec lui vous saurez toujours sur quel pied danser, il ne s’enquiquine pas de fioritures, et dit franchement ce qu’il pense ! Pas le style à vous toiser des pieds à la tête, il vous accepte tel que vous êtes. Quand il a quelque chose en tête, il ferait des pieds et des mains pour l’obtenir. Attention toutefois, si il s’est levé du pied gauche… Mieux vaut ne pas croiser son chemin.

Ses proches disent (euh ben oui, j’en sais rien mais il faut bien que j’alimente…lol) qu’il n’a pas les deux pieds dans le même sabots… Contrairement à moi, qui n’en rate pas une pour mettre les pieds dans le plat.

Un défi ? Un souci ? Pas d’inquiétude, il est paré pour tout relever au pied levé ! Peut-être même que si il peut, il se fera un plaisir de mettre le pied à l’étrier si l’un de ses proches a besoin d’un coup de pouce pour sa carrière. Mais il faudra avoir le pied marin pour embarquer avec lui, et vogue la galère advienne que pourra !

Que les gens qui donnent toujours l’impression d’avoir un pied dans la tombe sans raison, passent leur chemin, bien !

Faudrait être bête comme ses pieds pour passer à côté de lui sans s’arrêter. Et même si je m’y prends comme un pied pour lui rendre hommage, même si je perds pied dans toutes ses expressions à relier… J’invite tous les lecteurs à chevaucher avec lui, sans jamais poser pied à terre continuer encore et toujours, le pied au plancher pour profiter de chaque instant.

J’espère que je ne serais pas mis à pied pour ce post… Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre… Il n’y a bien que six pieds sous terre que j’arrêterai de délirer. Sans pour autant te mettre sur un pied d’estale, mon cher…. (oups j’ai failli revéler son nom…), mais sans toi on va sécher sur pied (s’ennuyer, je connaissais pas, tiens !). Profites-en pour lever un peu le pied, un peu de repos n’est pas nuisible !

En tout cas j’ai pris mon pied à t’écrire tout ça… Ne crois pas non plus que je te fais du pied… Je laisse cela à qui de droit !! D’ailleurs, il faudra que tu me racontes un jour comment tu as trouvé chaussure à ton pied…

 

 

Quoi ? Ce va-nu-pied de Guirlande est arrivé sur la pointe des pieds, en catimini comme un pied-nickelé, pour essayer de me prendre à contre-pied, et me jetter à terre tel un colosse aux pieds d'argile. Belle envolée toutefois. Le bougre ne s'est pas mouché pas du pied .

Alors  j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion. Bien vite, je me suis mis à pied d'oeuvre pour reprendre pied et pour lui signifier que je n'étais pas un pied-tendre, que l'on pouvait fouler aux pieds.

J'ai  décidé de ne pas rester les doigts de pieds en éventail , ni même de rester l'arme au pied avec mon pied-de-biche, mais bien de mettre un pied devant l'autre. 

Saisissant ma plume j'ai choisi de relever le défi, tel l'Achille au pied léger, et de l'habiller de pied en cap, si ce n'est pour l'hiver. J' ai décidé de répondre pied à pied  par ce petit texte que l'on ne trouverait pas sous les pieds d'un cheval.

Hélas ce billet n'est point en alexandrins de douze pieds et je sais , c'est un peu le coup de pied de l'âne. Mais Vlan! : c'est pour tes pieds !!! :-).

 Merci tout de même pour ton hommage , Guirlande

et  YALAAAAAAHHHH !!! (expression pied-noire) Arffffffffffffff 

Couché! Au pied L'Dingo!   

 

Billet précédent: HIER, AUJOURD'HUI , DEMAIN ..........
Billet suivant: Larme (istice )

5 commentaires

Commentaire de guirlande posté le 03-04-2008 à 14:49:31

Je suis pris à contre-pied. Le bougre m'a épié (sic) et je vais éviter de me prendre les pieds dans le tapis en baisant les pieds de celui dont je rêve d'arriver....à la cheville.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-04-2008 à 18:51:57

Ce débat est chaud...sûr !

Commentaire de Khanardô posté le 03-04-2008 à 22:06:48

Ah, mince, t'es de là-bas Didier ?
:-)))
Et alors ? Et oilà !

Commentaire de L'Dingo posté le 04-04-2008 à 12:28:29

-----citation Khanardo:"Ah, mince, t'es de là-bas Didier ? :-)))".-----
La veritéééé, non!!! :-)) mais je cherchais comment placer "pied-noir", donc clin d'oeil.
Aïe, Aïe, Aïe ! :-))))))

Commentaire de CLG posté le 18-06-2008 à 18:22:42

ha je vois qu'il y a de l'observation des espèces en voie de disparition....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 43658 visites